Transports, énergies renouvelables, télécommunications, domotique, spectacle, multimédia, santé, industries de transformation… tous ces secteurs d’application des systèmes électriques sont et seront au cœur de nombreuses mutations technologiques.

L’IUT de Tarbes prépare, dans son département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII), à l’insertion professionnelle dans un grand nombre d’entreprises de ces secteurs d’avenir.
Les particularités du site tarbais sont notamment sa plate-forme d’essais en courants forts (moteurs électriques, variateurs de vitesse, convertisseurs de puissance, instrumentation spécifique), unique dans le grand Sud-Ouest et son laboratoire dédié aux problématiques de compatibilité électromagnétique dans les systèmes électriques embarqués.
 

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)  devient le nouveau diplôme de référence des IUT.   

 Dès la rentrée 2021,  le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) proposé depuis 50 ans par tous les IUT de France évolue. Il devient le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), un nouveau diplôme BAC + 3. 
Tous les lycéens s'inscriront donc désormais en Bachelor Universitaire de Technologie. 
 
  • Nos formations

B.U.T. (anciennement DUT) Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)

Licence Professionnelle Conception, Commande, Réalisation des Systèmes Electriques Embarqués (LP CCRSEE)

Licence Professionnelle Sciences et Technologies des Energies Renouvelables - Systèmes Electriques (LP STER-SE)