Un souci de santé? 



Le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIMPPS) accueille les étudiants, dans les 3 Centres Toulousains et dans les antennes des sites déconcentrés dont celui de Tarbes. En dehors de la visite médicale obligatoire les étudiants peuvent s’adresser au centre de leur choix.

null

Etudiant en situation de handicap permanent ou temporaire? 


Handicap et études supérieures, c’est possible

La Cellule handicap vous conseille dans l’aménagement de vos études et vous propose un tutorat.
Elle met à votre disposition du matériel spécialisé, une assistance technique, un photocopieur en libre-service gratuit et fait transcrire, si besoin est, vos documents en Braille.
Elle assure des accompagnements par l’intermédiaire de deux auxiliaires de vie universitaire : déplacements sur le campus, assistance au moment des repas, aides aux démarches administratives, travaux de photocopie, soutien en bibliothèque...
Elle veille, avant tout autre chose, à ce que soient respectés vos droits, notamment par rapport au déroulement des examens.
 
  • Pour constituer votre dossier: (à renouveler chaque année)

Cellule Handicap (Université Toulouse III - Paul Sabatier)
Ethel GANDIA
Tél. 05 61 55 82 13
mission-handicap.referent@univ-tlse3.fr
Dr Laurence Cadieux
tél. 05 61 55 73 51
 
Comment se déroule la visite médicale? 

Cette visite médicale obligatoire se déroule généralement lors de votre 1ère année à l'IUT. 

L’examen médical a pour but de dépister les affections médicales et les troubles de la santé, susceptibles d’entraver le bon déroulement de la scolarité. Le contrôle vaccinal permet de vous informer sur les obligations vaccinales et vous conseiller dans le cadre de vos activités (voyage à l’étranger,..). 

Les étudiants astreints reçoivent une convocation qui a valeur de justificatif d’absence si le rendez-vous a lieu pendant des heures de cours.