La numérisation de la société et les enjeux associés sont un des vecteurs forts du développement de l’économie : la dématérialisation des documents et des activités, la réalité augmentée, l’ouverture des données, le big-data, le self- monitoring, constituent quelques-uns des domaines d’application qui sont au cœur du questionnement des métiers du multimédia et des emplois d’aujourd’hui et de demain.


L’IUT de Tarbes prépare, dans son département Métiers du multimédia et de l’internet (MMI), à des fonctions très diverses et en rapide évolution dans les secteurs de l’informatique, de l’infographie, du web design, de l’audiovisuel, de la communication… : diplômé.e du département MMI, vous avez vocation à travailler dans les services de communication de tout type d’organisation - publique, privée ou associative - ou en qualité de prestataire de service pour ces organisations.
 

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)  devient le nouveau diplôme de référence des IUT.   

 Dès la rentrée 2021,  le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) proposé depuis 50 ans par tous les IUT de France évolue. Il devient le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), un nouveau diplôme BAC + 3. 
Tous les lycéens s'inscriront donc désormais en Bachelor Universitaire de Technologie. 
 

Nos formations: 


B.U.T. (anciennement DUT) Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

Licence Professionnelle Communication Digital et Webmastering (LP Com2Web)

Licence Professionnelle Médias Interactifs, Applications Mixtes Immersives (LP MIAMI)