null


L’international fait partie intégrante de l’IUT de Tarbes, à tous les niveaux.

Chaque année une quarantaine d’étudiants français partent étudier ou travailler à l’étranger, et dans tous les continents.

L’IUT reçoit de même une quarantaine d’étudiants étrangers qui viennent soit étudier, soit faire leur stage, sans compter les étudiants étrangers qui sont hors programme d’échanges.

Chaque année, une réunion d’information est organisée, dans chaque département, ainsi que des manifestations à la fois pour être informés mais aussi pour aller à la rencontre des étudiants étrangers du campus.
 

Il existe également sur le campus une association étudiante, WISH, qui organise des activités pour et autour des étudiants étrangers de Tarbes, afin de favoriser leur intégration.

Cette association a pour but de :

  • favoriser un parrainage et des partenariats entre 1 étudiant étranger et un étudiant français.
  • organiser des activités et sorties entre étudiants étrangers et étudiants français.
  • organiser un accueil pour les étudiants étrangers dans des familles françaises afin de les aider à mieux s’intégrer, à progresser en français et à découvrir la culture française.

Si vous êtes intéressé(e) pour adhérer à cette association, soit pour parrainer un étudiant, soit participer à des activités, soit pour accueillir un étudiant chez vous pendant 1 week-end (ou même les trois !). 

Association WISH Tarbes  . Envoyer un mail


Vous êtes un étudiant étranger.