Les formations en Gestion dispensées à l’IUT de Tarbes permettent d’acquérir et de développer les compétences nécessaires pour exercer les métiers relatifs à la gestion et à l’administration tant des organisations privées (entreprises) que publiques (collectivités territoriales par exemple).

Les débouchés offerts par ces formations s’avèrent très divers, les fonctions de gestion et d’administration concernant par définition l’ensemble des acteurs économiques : banques, cabinets comptables, mais aussi services internes de gestion, d’administration, de comptabilité, de ressources humaines de tout type d’entreprise ou d’organisation publique.



C’est pourquoi les enseignements dispensés dans le pôle Gestion de l’IUT de Tarbes sont aussi diversifiés : économie, droit, comptabilité, gestion, fiscalité, psychologie, sociologie, communication, informatique, mathématiques, langues… Toutes ces matières sont enseignées dans l’objectif d’une application pratique au contexte des entreprises et des organisations.

 

De plus, l’IUT de Tarbes accueille certaines des formations de la Faculté des Sciences et d’Ingénierie (FSI) de l’université Paul-Sabatier Toulouse III, et notamment, dans le domaine de la Gestion, un master professionnel (M1 et M2) spécialisé en management de petites et moyennes organisations (M EMPMO).

 

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)  devient le nouveau diplôme de référence des IUT.   

 Dès la rentrée 2021,  le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) proposé depuis 50 ans par tous les IUT de France évolue. Il devient le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), un nouveau diplôme BAC + 3. 
Tous les lycéens s'inscriront donc désormais en Bachelor Universitaire de Technologie. 
 

  • Nos formations

B.U.T. (anciennement DUT) Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Licence Professionnelle Systèmes d'Information Intégrés et Communication (LP SIIC)

Master Professionnel Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations