Le Bachelor Universitaire de Technologie - spécialité Génie Electrique et Informatique Industrielle

Le B.U.T. GEII forme des professionnel.le.s dans les technologies de l’électronique, l’électrotechnique et l’automatisme. La formation vise des compétences dans les domaines de la conception, le contrôle, la maintenance, l’intégration, l’installation et la production de systèmes électriques.

Environnement pédagogique

Composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs et de professionnels, l’équipe compte une quinzaine de permanents et plus d’une vingtaine d’intervenants extérieurs, spécialisés dans des domaines de compétences spécifiques (gestion de l’énergie, gestion de projet, communication,...)
 

Projets Professionnels

La vocation du B.U.T. est d’amener à la professionnalisation de l’étudiant au travers de plusieurs activités de mise en situation telles que les SAEs (Situations d’Apprentissage et d’Évaluation), les projets tutorés et les stages. Ces activités sont complétées par un travail de valorisation des compétences acquises (CV, portfolio).
 

Situations d'apprentissage applicatives et collaboratives


Tout au long du cursus, la moitié des heures de formation est consacrée à des activités en équipe autour de projets applicatifs liés à la mise en œuvre de compétences de conception, vérification, maintenance, intégration, installation ou encore production. Parmi ces situations d’apprentissage deux stages s’effectuent en deuxième année et troisième année dans un contexte professionnel. Au total, environ 24 semaines de stage sont à effectuer durant ces 3 années de B.U.T.
 

Les enseignements

 En B.U.T. GEII, vous étudierez différentes matières: électronique, électrotechnique, algorithmie et informatique embarquée, automatisme, énergies renouvelables, systèmes embarqués, technologie IoT, et robotique. 
 

Les parcours

Nous vous proposons 2 parcours accessibles dès la 2ème année (semestre 3)
  • électricité et maîtrise de l'énergie
  • électronique et systèmes embarqués

En savoir plus sur le B.U.T GEII en vidéo

Plus d'informations sur le site du B.U.T. GEII

Candidatures sur Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.