L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT est délivré au bout des deux premières années.

À partir de septembre 2021, les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situations professionnelles, de périodes en entreprises sous forme de stages ou en alternance (parfois dès la 1ère année ou plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3ème année du cursus), pour proposer un diplôme adapté aux métiers d’aujourd’hui mais aussi aux métiers de demain.

Le Bachelor Universitaire de Technologie c'est quoi?

• Un diplôme Universitaire en 3 ans reconnus au grade licence
  • Une formation sélective et accessible aux bacs technologiques et généraux
  • Toujours 24 spécialités reconnues (GEA, TC, GCCD, ...)
  • Une pédagogie innovante, basée sur les compétences, propice au travail en mode projet