Procédures

Certificat de scolarité et facture des frais d'inscription

Votre ENT UT3 vous permet d’accéder à un ensemble d’outils et de services comme votre dossier étudiant, votre messagerie étudiante UT3, ...

Si votre inscription est validée (frais d’inscription payés et pièces justificatives validées), vous pouvez accéder au service "Certificats de scolarité" et "Quittance" disponible dans votre compte intranet de l’UPS.

Télécharger la procédure

Carte Etudiant Multiservices
  • La délivrance de la carte

Lors de votre inscription administrative et suite au paiement du montant des frais d’inscription, vous recevez votre carte d’étudiant multiservices que vous utiliserez notamment au restaurant universitaire grâce à la monétique en ligne IZLY, et à la bibliothèque de l’IUT.
L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.

 

  •   Activer son compte Izly
IZLY est le système de paiement des Crous. Pour plus d’infos : https://www.izly.fr/ 
Télécharger notre procédure pour créer votre compte Izly

 
  • Refaire sa carte Etudiant Multiservices

Vous avez perdu ou endommagé votre carte, ou elle vous a été volée :
Il faut immédiatement la mettre en opposition sur votre compte Izly, dans l’onglet "Mon profil".
Une nouvelle carte étudiante pourra vous être délivrée au service de la scolarité mais elle vous sera facturée (15€ en carte bancaire uniquement).

L’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression.

Annulation et/ou remboursement d'inscription administrative

Modalités d’exonération et de remboursement des droits d’inscription : Délibération 2021/11/CA - 105

Vous pouvez télécharger la demande de remboursement des frais d’inscription pour les motifs suivants :
 -  Changement de statut (étudiant devenu Boursier sur critères sociaux ou changement de situation sociale)
 -  Annulation de l'inscription administrative

Si vous êtes devenu boursier et que vous avez payé la CVEC, vous pouvez demander le remboursement en ligne.  

Retrait de diplômes

Vous souhaitez récupérer votre diplôme ou obtenir un duplicata ?
Procédure de retrait de diplôme

Aménagement d'études

Etudiants en situation de handicap (ESH)

Pour bénéficier des aménagements spécifiques dans le cadre de vos études, contacter le Centre Universitaire - Infirmerie du campus
medecine-preventive@uttop.fr

Etudiants sportifs de haut niveau (SHN)

Pour tout renseignement d'aménagement de cursus universitaire, contacter le professeur de sport de l'IUT M. BENTAYOU Patrick.
 

Statut étudiant artiste

Pour tout renseignement d'aménagement de cursus universitaire, un dossier doit être envoyé au service scolarité.
Pour des informations complémentaires : scolarite@iut-tarbes.fr