Le Bachelor Universitaire de Technologie - spécialité Techniques de Commercialisation

Le B.U.T. TC accompagne les étudiants dans un parcours universitaire professionnalisant pour réussir dans les métiers du commerce variés et évolutifs : commercial (attaché commercial, chargé de clientèle, négociateur), assistant marketing (chargé d’études, de communication, assistant de publicité) et gestionnaire (gestionnaire de stock, assistant manager, qualité).

Environnement pédagogique

Composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs en Marketing et en Management, ainsi que de professionnels, l’équipe pédagogique compte un grand nombre de profils différents, membres permanents ou intervenants extérieurs. Tous sont spécialisés dans un domaine de compétences précis (gestion de projet, web-marketing, commerce international, négociation, comptabilité, etc …)
 

Diversité des enseignements

Les cours sont donnés grâce à différentes méthodes pédagogiques telles que les TD (30 élèves), TP (en demi-groupe), et cours en Amphi (Promo entière).
 

Projets Professionnels


La vocation du B.U.T. est d’amener à la professionnalisation de l’étudiant, qui est mise en oeuvre par deux activités complémentaires : le projet tutoré et les stages. Ces activités sont complétées par un travail de valorisation (CV, portfolio, lettre de motivation) dans le cadre de l’accompagnement des projets personnels et professionnels de l’étudiant.
Stage: 22 à 26 semaines de stage réparties sur les 3 années du B.U.T. Possibilité de les effectuer à l’étranger.
Projet tutoré: En groupe, organiser des évènements et participer à des actions commerciales avec l’aide d’un professeur. 600h de projet tutoré en 3 ans.


Les enseignements


 En B.U.T. TC, vous étudierez différentes matières: marketing, langues, économie, management, communication, comptabilité, négociation, droit. 
 

Les parcours

Nous vous proposons 3 parcours accessibles dès la 2ème année (semestre 3)
  • Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • Business international: achat et vente
  • Business développement et management de la relation client

Candidatures sur Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.