Le Bachelor Universitaire de Technologie - spécialité Techniques de Commercialisation
Proposé en formation initiale ou en alternance (à partir de la deuxième année), le B.U.T. TC accompagne les étudiants dans un parcours universitaire professionnalisant pour réussir dans les métiers du commerce variés et évolutifs : commercial (attaché commercial, chargé de clientèle, négociateur), assistant marketing (chargé d’études, de communication, assistant de publicité) et gestionnaire (gestionnaire de stock, assistant manager, qualité).
Environnement pédagogique
Composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs en Marketing et en Management, ainsi que de professionnels, l’équipe pédagogique compte un grand nombre de profils différents, membres permanents ou intervenants extérieurs. Tous sont spécialisés dans un domaine de compétences précis (gestion de projet, web-marketing, commerce international, négociation, comptabilité, etc …)
Diversité des enseignements
Les cours sont donnés grâce à différentes méthodes pédagogiques telles que les TD (30 élèves), TP (en demi-groupe), et cours en Amphi (Promo entière).
Projets Professionnels
La vocation du B.U.T. est d’amener à la professionnalisation de l’étudiant. Celle-ci est mise en oeuvre par les situations d'apprentissage et d'évaluation (SAE) ainsi que par les projets tutorés et les stages. Ces activités sont complétées par un travail de valorisation (portfolio de compétences) en cohérence avec l'évolution du projet personnel et professionnel (PPP) de l'étudiant.
Stage: 22 à 26 semaines de stage réparties sur les 3 années du B.U.T. (3 semaines la première année). Possibilité de les effectuer à l’étranger. Projet tutoré: En groupe, organiser des évènements et participer à des actions commerciales avec l’aide d’un professeur. 600h de projet tutoré en 3 ans.
Les enseignements
En B.U.T. TC, vous développerez des compétences pluridisciplinaires dans les domaines de la vente, du marketing, et de la communication commerciale avec une progression attendue pour chaque niveau de B.U.T.
Le B.U.T. TC TARBES choisit spécifiquement d'apporter aux étudiants des ressources théoriques en cohérence avec les 3 piliers du développement durable (social, économique, écologique) et de valoriser les techniques commerciales vertueuses.
Les parcours
Nous vous proposons 3 parcours accessibles dès la 2ème année (semestre 3)
Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Business international: achat et vente
Business développement et management de la relation client
Pour consulter la plaquette de la formation, cliquer sur l'image.
Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte", vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Aucune statistique de navigation ne sera collectée.