Vous êtes

Informations légales

  • Université de technologie Tarbes Occitanie Pyrénées
    47 avenue d’Azereix – 65000 TARBES.
    Tel : 05 64 44 27 00 – Siret : 196 500 482 00019.
    Direction de publication : Marie-Laetitia PASTOR.

Jean-Yves CHAMBRIN
Directeur de l’IUT de TARBES

Le site institutionnel de l’université utilise la solution de gestion de contenu (CMS) WordPress et de portail K-Sup, dédié à l’enseignement supérieur.

  • CMS: WORDPRESS
  • Conception et création graphique, développement et intégration : IMAO STUDIO 
  • Élaboration des contenus : IUT de TARBES
  • Contact équipe éditoriale : Johanne BORDERES Chargée de communication IUT de TARBES
  • Hébergement : IUT DE TARBES

Pour une navigation optimale sur le site, nous vous recommandons d’utiliser :
Firefox 6 ou supérieur
Safari 4 ou supérieur
Chrome 1 ou supérieur

Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant. Vous pouvez également modifier ou supprimer ces informations. 
Il vous suffit de nous contacter à l’adresse suivante :

UTTOP
47, Avenue d’Azereix 
BP 1629 – 65016 TARBES Cedex

tél. : 33 (0) 5 62 44 27 00      fax : 33 (0) 5 62 44 27 27

ou en envoyant un courriel à dpo@uttop.fr

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Seules les copies à usage privé et non-commercial (gratuité de la diffusion, respect de l’intégrité des documents reproduits) sont autorisées sous réserve des droits de propriété intellectuelle dont il est fait mention.  Les logos de l’établissement sont proposés en libre téléchargement. Cependant l’usage du logo doit correspondre à une citation de l’établissement dans un article de presse ou pour un événement dans lequel l’université est impliquée. L’usage des logos ne doit jamais nuire à l’image de marque de l’établissement. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

À l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion,

  • respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte),

  • citation explicite du site www.iut-tarbes.fr comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée pour un usage privé sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source ( www.iut-tarbes.fr) et de la mention « Droits réservés ». Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. La mise à disposition sur un serveur est interdite.

Le site de iut de Tarbes autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve que les informations soient utilisées à des fins personnelles, associatives ou professionnelles.
Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter service.communication@iut-tarbes.fr

Certains liens hypertextes vous font quitter le site. Ces sites cibles ne sont pas sous le contrôle de l’université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3). Elle n’est donc pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur ont été apportés. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent donc pleinement à l’utilisateur.

Shutterstock
Bruno Bordères Photo
Service communication IUT de TARBES