Vous êtes

Une nouvelle Directrice à l’IUT de TARBES

Le Conseil d’IUT réuni ce mercredi 3 avril a élu Marie-Laetitia PASTOR en tant que Directrice de l’IUT de Tarbes. Mme PASTOR succède à Jean-Yves CHAMBRIN arrivé en fin de mandat. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 13 mai 2024.

Marie-Laetitia PASTOR est Maître de Conférences à l’IUT de TARBES, au département GMP (Génie Mécanique et Productique) depuis 2008 et a obtenu son HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) en février 2024.  Elle occupe des postes à responsabilité que ce soit en matière de formations (chargée du recrutement des étudiants, de l’emploi du temps, des poursuites d’études, ou encore directrice des études des 3ème années de BUT) ou de recherche en étant la Présidente de la Commission Recherche de l’IUT depuis 2020. Elle a également participé à la construction de la double diplomation avec l’ENIT.

Pour son mandat, Marie Laetitia PASTOR s’entoure de deux Directeurs Adjoints : Florent EYMA, Directeur Adjoint à la Recherche et Séverine LATAPIE, Directrice Adjointe à la Formation et Vie Universitaire.

La nouvelle équipe arrive dans un contexte particulier avec la création de l’UTTOP (Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées). Son projet sur 5 ans vise à la continuité de la co-construction de l’UTTOP, en partenariat avec l’ENIT et les différentes institutions. Les objectifs fixés concernent l’amélioration de la qualité de vie des étudiants et des personnels et le développement du campus Tarbais.