Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 10 septembre 2021
Ce jeudi 9 septembre, les premières années du département Génie Civil Construction Durable, ont pu découvrir l’organisation de l’association sportive et culturelle de l’IUT (ASCIUT Facebook : Association sportive et culturelle IUT Tarbes - Accueil | Facebook) grâce au rallye urbain organisé par Monsieur BENTAYOU qui a permis la cohésion et la rencontre entre les étudiants. Cette journée est organisée pour toutes les premières années de l’IUT durant la semaine de rentrée.


Lors de cet évènement, ils découvrent la ville de Tarbes par groupe en alliant découverte culturelle et sportive. Le but étant de se prendre en photo devant l’endroit indiqué afin de connaître les lieux importants de la ville et de leur département IUT.

L’ASCIUT propose un large choix d’activité sportive ce qui permet à tous de continuer son sport de prédilection durant ses études ainsi que d’en découvrir des nouveaux.
Une cotisation annuelle de 30 euros est demandée afin de pouvoir accéder aux infrastructures sportives, de ce fait la salle de musculation est en libre accès dans le gymnase et des horaires sont établis pour les sports spécifiques et sont disponibles sur le site de l’IUT.
Des activités sont proposées tous les jours tels que du foot, du rugby, de l’escalade, de la natation, de l’équitation et bien d’autres encore, n’hésitez pas à vous rapprocher de M. BENTAYOU pour avoir plus de détails. Son bureau se situe à côté de la scolarité. (Tél : 05.62.44.42.22 / patrick.bentayou@iut-tarbes.fr)
Lors de ces journées, il insiste sur le bien-être physique mais , aussi psychique que procure l’activité sportive.

Contrairement à ce que certains étudiants peuvent penser, études et sport sont tout à fait compatibles, le sport favorisant le sommeil, ou encore la capacité de concentration.


Les activités sportives commencent à compter de la semaine du 20 septembre, alors si tu as envie de continuer une activité physique durant tes études ou même que tu as envie de commencer un sport qui t’a toujours intéressé, mais que tu n’as jamais osé, c’est le moment de venir te dépenser via l’association sportive de l’IUT.