Accueil » Je suis admis en BUT 2 ou BUT 3 via eCandidat
Si vous êtes en attente de contrat d’alternance, ne procédez pas à votre inscription administrative en ligne.
Vous avez été admis, votre place dans la formation est réservée.
Nous procéderons à votre inscription à la rentrée.
Suivez les étapes une à une
Il y a 5 étapes pour valider votre inscription.
Etape 1: Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Rendez-vous sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) (voir page dédiée).
Un numéro unique CVEC, indispensable pour l’inscription en ligne, vous sera attribué.
Etape 2 : Préparez votre inscription en ligne et votre paiement éventuel (CB uniquement)
1) Munissez-vous de votre numéro de candidat e-candidat
2) Rassemblez les pièces justificatives que vous devrez scanner et déposer à la suite de votre inscription en ligne :
a. Certificat CVEC
b. Carte d’identité
c. Copie du relevé de notes du baccalauréat
d. Attestation JAPD
e. Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)
f. Photo d’identité récente répondant aux normes en vigueur
g. Lettre d’engagement
h. Autorisation d’utilisation des données personnelles
i. Autorisation parentale pour étudiant mineur
A partir du 6 juillet
Etape 3 : Procédez à votre inscription en ligne (Consultez le calendrier des inscriptions)
1) Rendez-vous sur IA Primo
2) Déposez vos documents ici
Votre inscription sera vérifiée et contrôlée par le service scolarité. Dès qu’elle sera validée (paiement effectué et pièces justificatives validées), vous serez informé par mail. Vous pourrez ensuite passer à l’étape 4.
Etape 4 : Créez votre compte UT3 et accédez aux services numériques
(ENT UT3, activation du compte IZLY – indispensable pour accéder au restaurant universitaire – …)
Uniquement pour les étudiants ayant réglé l’inscription en ligne
1) Créez votre compte Université UT3
2) Accédez à l’ENT de l’Université UT3
Vous aurez ainsi accès notamment à la messagerie UT3 ainsi qu’à la messagerie IUT et d’autres services (Edition certificats de scolarité, facture des droits payés, dossier scolaire, réseaux sociaux, actualités…)
3) Activez votre compte IZLY en cliquant sur le mail d’activation que vous avez reçu sur la messagerie personnelle (celle renseignée dans Parcoursup)
Etape 5 : Facultative
Si vous souhaitez adhérer à l’Association Sportive de l’IUT (ASCIUT), téléchargez la Fiche d’inscription.
A renvoyer par courrier, accompagnée du chèque, à l’adresse suivante :
IUT de Tarbes – Université Toulouse III – Paul Sabatier
ASCIUT
1 rue Lautréamont – CS 41624
65016 TARBES Cedex
Ou à remettre à la rentrée au service des sports de l’IUT
Suivez les étapes une à une
Il y a 4 étapes pour valider votre inscription.
Etape 1: Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Rendez-vous sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) (voir page dédiée).
Un numéro unique CVEC, indispensable pour l’inscription en ligne, vous sera attribué.
Etape 2 : Préparez votre inscription en ligne et votre paiement éventuel (CB uniquement)
1) Munissez-vous de votre numéro étudiant (présent sur votre carte étudiante ou relevé de notes ou dernier certificat de scolarité délivré par l’UPS)
2) Rassemblez les pièces justificatives que vous devrez scanner et déposer à la suite de votre inscription en ligne :
a. Certificat CVEC
b. Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)
c. Photo d’identité récente répondant aux normes en vigueur
d. Lettre d’engagement
e. Autorisation parentale pour étudiant mineur
A partir du 17 juillet
Etape 3 : Procédez à votre inscription en ligne (Consultez le calendrier des inscriptions)
1) Rendez-vous sur IA REINS
2) Déposez vos documents ici
Pour les étudiants possédant déjà une carte étudiante Université Toulouse3 Paul Sabatier, le secrétariat pédagogique de votre formation vous donnera à la rentrée, l’étiquette 2023-2024 à coller sur votre carte.
Dès que votre inscription administrative sera validée (vérification des pièces téléchargées) vous pourrez vous connecter sur l’ENT de l’UT3 afin de télécharger vos certificats de scolarité et facture dans l’onglet « Mes études » – « Mon dossier étudiant », puis menu « Inscription ».
Etape 4 : Facultative
Si vous souhaitez adhérer à l’Association Sportive de l’IUT (ASCIUT), téléchargez la Fiche d’inscription.
A renvoyer par courrier, accompagnée du chèque, à l’adresse suivante :
IUT de Tarbes – Université Toulouse III – Paul Sabatier
ASCIUT
1 rue Lautréamont – CS 41624
65016 TARBES Cedex
Ou à remettre à la rentrée au service des sports de l’IUT
Vou s êtes alternant :
Dès réception de la fiche d’engagement, le service Formation Continue et Alternance vous enverra la procédure à suivre par mail.
Pour plus d’informations :
Veuillez contacter le Service Formation Continue et Alternance au :
05 62 44 64 54 ou 05 62 44 64 45 ou 05 62 44 42 36 ou par mail inscriptions.fca@iut-tarbes.fr