Je suis lycéen(ne) ou étudiant(e) en réorientation jamais inscrit à l’Université Paul Sabatier – Toulouse 3

nullEtape 1: Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Rendez-vous sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
               Un numéro unique CVEC, indispensable pour l’inscription en ligne, vous sera attribué.

nullEtape 2 : Préparez votre inscription en ligne et votre paiement éventuel (Carte Bancaire)

1) Munissez-vous de votre numéro de candidat Parcoursup
             2) Rassemblez les pièces justificatives que vous devrez scanner et déposer à la suite de votre inscription en ligne :

a. Certificat CVEC
              b. Carte d'identité
              c. Copie du relevé de notes du baccalauréat
              d. Attestation JAPD
              e. Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)

f. Photo d’identité récente répondant aux normes en vigueur
              g. Lettre d’engagement

h. Autorisation d'utilisation des données personnelles
              i.
Autorisation parentale pour étudiant mineur(e)s

nullA partir du 8 juillet
Etape 3 : Procédez à votre inscription en ligne (
Consultez le calendrier des inscriptions)

1) Rendez-vous sur IA Primo
                2) Déposez vos documents ici

nullEtape 4 : Créez votre compte UT3 et accédez aux services numériques

(ENT UT3, activation du compte IZLY - indispensable pour accéder au restaurant universitaire - ...)
Uniquement pour les étudiants ayant réglé l’inscription en ligne

a. Créez votre compte Université UT3
           b. Accédez à l’ENT de l’Université UT3
Vous aurez ainsi accès notamment à la messagerie UT3 ainsi qu’à la messagerie IUT et d’autres services (Edition certificats de scolarité, facture des droits payés, dossier scolaire, réseaux sociaux, actualités…)
           c.
Activer votre compte IZLY en cliquant sur le mail d’activation que vous avez reçu sur la messagerie personnelle (celle renseignée dans Parcoursup)

nullEtape 5 : facultative

Si vous souhaitez adhérer à l’Association Sportive de l’IUT (ASCIUT), téléchargez la Fiche d’inscription.
A renvoyer par courrier, accompagnée du chèque, à l’adresse suivante :

IUT de Tarbes - Université Paul Sabatier Toulouse 3
                                ASCIUT
                                1 rue Lautréamont - CS 41624
                                65016 TARBES Cedex

Ou à remettre à la rentrée au service des sports de l’IUT

Je suis un(e) étudiant(e) en réorientation qui a déjà été inscrit(e) au moins une fois à l’UPS dans le passé

Dès maintenant

nullEtape 1: Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

1) Munissez-vous de votre numéro étudiant (présent sur votre carte étudiante ou relevé de notes ou dernier certificat de scolarité délivré par l’UPS)

a. Certificat CVEC
              b. Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)

f. Photo d’identité récente répondant aux normes en vigueur
              c.
Lettre d’engagement
              e. Autorisation parentale pour étudiant mineur(e)s

nullA partir du 8 juillet
Etape 3 : Procédez à votre inscription en ligne
(Consultez le calendrier des inscriptions)

1) Rendez-vous sur IA REINS
                  2) Déposez vos documents ici

Pour les étudiants possédant déjà une carte étudiante Université Toulouse3 Paul Sabatier, le secrétariat pédagogique de votre formation vous donnera à la rentrée, l’étiquette 2021-2022 à coller sur votre carte.

Dès que votre inscription administrative sera validée (vérification des pièces téléchargées) vous pourrez vous connecter sur
l’ENT de l’UT3 afin de télécharger vos certificats de scolarité et facture dans l’onglet « Mes études » - « Mon dossier étudiant », puis menu « Inscription ».

nullEtape 4 : facultative

A renvoyer par courrier, accompagnée du chèque, à l’adresse suivante :

IUT de Tarbes - Université Paul Sabatier Toulouse 3
                               ASCIUT
                               1 rue Lautréamont - CS 41624
                               65016 TARBES Cedex

Ou à remettre à la rentrée au service des sports de l'IUT