Je suis admis(e) en Licence Professionnelle en Alternance ou en tant que Stagiaire de la formation continue et je m'inscris pour le 1re fois à l'UPS

Seuls les candidats admis en alternance en tant qu’apprentis peuvent s’inscrire par le web.
Les candidats admis en alternance en contrat de professionnalisation doivent contacter le service formation continue et alternance au 05 62 44 64 54

null    Etape 1: Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Rendez-vous sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
                            Un numéro unique CVEC, indispensable pour l’inscription en ligne, vous sera attribué.

null      Etape 2 : Préparez votre inscription en ligne

1) Munissez-vous de votre numéro eCandidat

2) Rassemblez les pièces justificatives que vous devrez scanner et déposer à la suite de votre inscription en ligne :

b. Carte d'identité

c. Copie attestation de réussite au Bac+2
                            d. Attestation JAPD
                            e. Photo d’identité récente répondant aux normes en vigueur
                            f.

g. Autorisation d'utilisation des données personnelles

null   A partir du 8 juillet

1) Rendez-vous sur IA Primo

Etape 4 : Créez votre compte UT3 et accédez aux services numériques

(ENT UT3, activation du compte IZLY - indispensable pour accéder au restaurant universitaire - ...)
Uniquement pour les étudiants ayant réglé l’inscription en ligne

a. Créez votre compte Université UT3
                         b. Accédez à l’ENT de l’Université UT3
Vous aurez ainsi accès notamment à la messagerie UT3 ainsi qu’à la messagerie IUT et d’autres services (Edition certificats de scolarité, facture des droits payés, dossier scolaire, réseaux sociaux, actualités…)
                         c. Activer votre compte IZLY : début septembre, en cliquant sur le mail d’activation que vous avez reçu sur la messagerie de l’UT3 (prenom.nom@univ-tlse3.fr)

nullEtape 5 : facultative

Si vous souhaitez adhérer à l’Association Sportive de l’IUT (ASCIUT), téléchargez la Fiche d’inscription.

Ou à remettre à la rentrée au service des sports de l’IUT

Je suis admis(e) en Licence Professionnelle en Alternance ou en tant que Stagiaire de la formation continue et j'ai déjà été inscrit(e) à l'UPS

null Etape 2 : Préparez votre inscription en ligne

1) Munissez-vous de votre numéro étudiant (présent sur votre carte étudiante ou relevé de notes ou dernier certificat de scolarité délivré par l’UPS).

b. Copie du dernier diplôme obtenu ou attestation de réussite

Etape 3 : Procédez à votre inscription en ligne (
Consultez le calendrier des inscriptions)

1) Rendez-vous sur IA REINS
                2) Déposez vos documents ici

Pour les étudiants possédant déjà une carte étudiante Université Toulouse3 Paul Sabatier, le secrétariat pédagogique de votre formation vous donnera à la rentrée, l’étiquette 2020-2021 à coller sur votre carte.

Dès que votre inscription administrative sera validée (vérification des pièces téléchargées) vous pourrez vous connecter sur
l’ENT de l’UT3 afin de télécharger vos certificats de scolarité et facture dans l’onglet « Mes études » - « Mon dossier étudiant », puis menu « Inscription ».

nullEtape 4 : facultative

65016 TARBES Cedex

Ou à remettre, à la rentrée, au service des sports de l'IUT

Je suis admis(e) en licence professionnelle en formation classique et m'inscris pour la 1re fois à l'UPS