Etudiant admis en 1re année B.U.T. GMP en parallèle avec l’ENIT (GEIPI Polytech)
Etudiant admis en 1re année B.U.T. (passerelle Semestre 2)

1) Téléchargez le dossier complet d’inscription

2) Faites parvenir, au plus tard le 20 juillet 2023, le dossier d’inscription dument renseigné ainsi que les pièces demandées au service de la scolarité de l’IUT.

3) Vous devez : Uniquement pour les étudiants ayant réglé l'inscription (à la rentrée en présentiel et uniquement en CB)

a. Créez votre compte Université UT3
b. Accédez à l’ENT de l’Université UT3
Vous aurez ainsi accès notamment à la messagerie UT3 ainsi qu’à la messagerie IUT et d’autres services (Edition certificats de scolarité, facture des droits payés, dossier scolaire, réseaux sociaux, actualités…)
c.
Activez votre compte IZLY en cliquant sur le mail d’activation que vous avez reçu sur la messagerie UT3

Pour les étudiants possédant déjà une carte étudiante Université Toulouse3 Paul Sabatier, le secrétariat pédagogique de votre formation vous donnera à la rentrée, l’étiquette 2023-2024 à coller sur votre carte.

Pour plus d'information, veuillez contacter le Service Scolarité au :
05 62 44 42 04 ou ou par mail inscription@iut-tarbes.fr.

Etudiant admis en 1re année B.U.T. via Campus France ou programme ADIUT

Merci de contacter le service des relations internationales : administration.ri@iut-tarbes.fr

Etudiant admis en BUT 2 ou BUT 3 à l'étranger

Suivez les étapes une à une

Il y a 3 étapes pour valider votre inscription.

Etape 1: Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Rendez-vous sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) (voir page dédiée).
Un numéro unique CVEC, indispensable pour l’inscription en ligne, vous sera attribué.

Etape 2 : Préparez votre inscription en ligne et votre paiement éventuel (CB uniquement)

1) Munissez-vous de votre numéro étudiant (présent sur votre carte étudiante ou relevé de notes ou dernier certificat de scolarité délivré par l’UT3).

2) Rassemblez les pièces justificatives que vous devrez scanner et déposer à la suite de votre inscription en ligne :

a. Certificat CVEC
b. Notification conditionnelle de bourses (boursier(e)s CROUS uniquement)

c. Lettre d'engagement
d. Autorisation d'utilisation des données personnelles

A partir du 17 juillet
Etape 3 : Procédez à votre inscription en ligne

Rendez-vous sur IA REINS
                       Déposez vos documents ici

Merci d'envoyer un mail à administration.ri@iut-tarbes.fr dès que vous aurez terminé l'étape 3 afin que la scolarité puisse valider votre inscription.

Dès que votre inscription administrative sera validée (vérification des pièces téléchargées) vous pourrez vous connecter sur l’ENT de l’UT3 afin de télécharger vos certificats de scolarité et facture dans l’onglet « Mes études » - « Mon dossier étudiant », puis menu « Inscription »