Le Bachelor Universitaire de Technologie - spécialité Métiers du Multimédia et de l'Internet

Le B.U.T. MMI forme des professionnel.le.s de la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias, en ligne et hors ligne. La formation vise l’acquisition : de compétences technologiques, de compétences communicationnelles, et de compétences socio-économiques orientées vers la conduite de projet multimédia.

Environnement pédagogique

Composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs en Informatique et en Communication, ainsi que de professionnels, l’équipe pédagogique compte une dizaine de membres permanents et une vingtaine d’intervenants extérieurs, spécialisés dans un domaine de compétences donné (gestion de projet, réalisation audiovisuelle, création graphique, programmation, etc…).

Projets Professionnels


La vocation du B.U.T. est d’amener à la professionnalisation de l’étudiant, qui est mise en oeuvre par deux activités complémentaires : le projet tutoré et les stages. Ces activités sont complétées par un travail de valorisation (CV, portfolio, book) dans le cadre de l’accompagnement des projets personnels et professionnels de l’étudiant.
Stage 1ère année: Stage d’observation participante en entreprise de 3 semaines.
Stage 2ème année: Stage rémunéré de mise en pratique de 10 semaines avec possibilité de l’effectuer à l’étranger.
Projet tutoré: Tout au long de la formation, encadré par un enseignant, vous répondrez au demandes d’un commanditaire par groupe de 4 ou 5 étudiants. Au total, 600h de projet tutoré sont réparties sur les 3 années.


Les enseignements


 En B.U.T. MMI, vous étudierez différentes matières: audiovisuel, infographie, web, culture scientifique, communication, esthétique, langues, marketing
 

Les parcours

Nous vous proposons 3 parcours accessibles dès la 2ème année (semestre 3)
  • Stratégie de communication numérique et design d'expérience
  • Création numérique
  • Développement  web et dispositifs interactifs

Candidatures sur Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.