Le Bachelor Universitaire de Technologie - spécialité Génie Mécanique et Productique

Le B.U.T. GMP forme des professionnel.le.s aux fonctions d’encadrement dans les domaines de la mécanique relevant de la conception, de la production, du contrôle, de la recherche et développement et des services.

Environnement pédagogique

Composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, ainsi que de professionnels du milieu industriel, l’équipe pédagogique compte une vingtaine de membres permanents et une cinquantaine d’intervenants extérieurs.
 

Projets Professionnels


La vocation du B.U.T. est d’amener à la professionnalisation de l’étudiant, qui est mise en oeuvre par deux activités complémentaires : le projet tutoré et les stages. Ces activités sont complétées par un travail de valorisation (CV, portfolio, lettre de motivation) dans le cadre de l’accompagnement des projets personnels et professionnels de l’étudiant.
Stage: Plusieurs périodes de stage sont prévues et distillées sur les trois années du B.U.T. Une partie de la formation peut également être réalisée en alternance
Projet tutoré: 600 heures de projets tutorés, réalisées en groupe, sont également réparties sur les trois années du B.U.T. 


Les enseignements


 En B.U.T. GMP, vous étudierez différentes matières: conception, mécanique, science des matériaux, dimensionnement des structures, production, métrologie, langues, électronique, électricité, automatisme. 
 

Les parcours

Nous vous proposons 2 parcours accessibles dès la 2ème année (semestre 3)
  • Innovation pour l'industrie
  • Conception et production durable



Plus d'informations sur le site du B.U.T GMP
 

Candidatures sur Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.