Le Bachelor Universitaire de Technologie - spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations

Le B.U.T. GEA forme des professionnel.le.s capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier ou humain une entreprise ou une administration ou souhaitant poursuivre leurs études dans ce domaine. C’est aussi comprendre les données de l’environnement, s’appuyer sur un socle large de connaissances, de langages et de techniques, tout en développant une spécialisation dans un des domaines de la gestion. 

Environnement pédagogique

Composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs en gestion et en management, ainsi que de professionnels, l’équipe pédagogique compte une dizaine de membres permanents et plus d’une vingtaine d’intervenants extérieurs, spécialisés dans des domaines de compétences spécifiques (gestion d’entreprise, management, comptabilité, économie, etc…).
 

Diversité des enseignements


Les cours sont donnés grâce à différentes méthodes pédagogiques telles que les TD (30 élèves), TP (en demi-groupe), et cours en Amphi (Promo entière).
 

Projets Professionnels

La vocation du B.U.T. est d’amener à la professionnalisation de l’étudiant, qui est mise en oeuvre par deux activités complémentaires : le projet tutoré et les stages. Ces activités sont complétées par un travail de valorisation (CV, portfolio, lettre de motivation) dans le cadre de l’accompagnement des projets personnels et professionnels de l’étudiant.
Stage de 8 à 12 semaines en 2ème année et stage de 12 à 16 semaines en 3ème année. 
Projet tutoré: Tout au long de la formation, encadré par un enseignant, vous menez à bien, par groupe de 4 ou 5 étudiants, une ou plusieurs missions commandées par une organisation publique ou privée.


Les enseignements


 En B.U.T. GEA, vous étudierez différentes matières: management, gestion, comptabilité, économie, communication, finance, langues. 
 

Les parcours

Nous vous proposons 3 parcours accessibles dès la 2ème année (semestre 3)
  • Gestion comptable, fiscale et financière
  • Gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • Contrôle de gestion et pilotage de la performance

Plus d'information sur le site de des départements GEA. 

Candidatures sur Parcoursup du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus.