TOEIC et le DELE

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test certifiant un niveau d’anglais sur un CV (score qui correspond à une grille de lecture, facilement identifiable pour les entreprises et les écoles).

A titre d’exemple, un étudiant qui obtient un score de 785 sur 1000 au TOEIC est reconnu comme ayant un niveau B2.

C’est un QCM qui dure 2 heures et qui contient 3 compétences : compréhension écrite, orale et grammaire.

Il est valable 2 ans, donc pensez à le passer à votre sortie d’études ou pour postuler à une poursuite d’études.

Préparation gratuite organisée dans certains départements au cours de l’année. Merci de vous renseigner auprès des responsables de vos formations.

Les étudiants en licence doivent faire remonter leur volonté de participer à la formation auprès de leur responsable de formation.

Passage du TOEIC en général mi-février à tarif avantageux (45 euros au lieu de 100 euros).

Cette année, le TOEIC sera organisé le 26 février 2015.

Le DELE (Diploma de Espanol Lengua Extranjera) est un test certifiant un niveau d’espagnol sur un CV (score qui correspond à une grille de lecture, facilement identifiable pour les entreprises et les écoles).

Passage du DELE à