Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Soirée de Clôture Les Entrepreneuriales en Adour

Soirée de Clôture Les Entrepreneuriales en Adour

Publié le 9 février 2016

Le 2 avril 2015 - Bayonne. 185 invités étaient venus assister à la remise des Trophées régionale (3 campus en Adour : Bayonne, Pau et Tarbes).

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Deux prix pour le campus de Tarbes, avec cinq équipes engagées initialement.

Résultats et Photos

Et en prime, le Prix tant convoité par les étudiants, le Prix Les Entrepreneuriales [1] en Adour remportés par les étudiants de l’IUT de Tarbes !

JPEG - 1.4 Mo

Ce groupe d’étudiants de l’IUT, François Jardin, en 1ère année de DUT Tech de Co ; Cindy Florès, Mathieu Arnaud et Enzo Ancenis, en 2ème année de DUT métiers du multimédia et de l’internet, ont donc remporté le 1er prix Aquitaine et Midi-Pyrénées des Entrepreneuriales parmi les 30 projets présentés.

Article de presse : LADEPECHE.FR

Leur projet : Le Coq s’habille, un site de e-commerce de prêt-à-porter français pour permettre à des petits créateurs français de présenter leurs produits et de les vendre en ligne. Il y a le site par lui-même et toute la communication autour des packs pub aux réseaux sociaux via le référencement. François s’occupe de la partie commerciale, Mathieu du développement du site web, Enzo de la partie graphique et Cindy de la stratégie de communication.

Suivez-les, en cliquant sur les liens suivants :

[1] Concours national, avec des sélections régionales, qui permet d’identifier et d’aider les meilleurs projets de création d’entreprises portés par des étudiants