Accueil  >  Actualités  > Séminaire "regards croisés sur le cloud computing"

Séminaire "regards croisés sur le cloud computing"

Publié le 30 novembre 2012

Le jeudi 20 décembre à partir de 11h en amphi A, séminaire organisé par la Licence Professionnelle SIIC (Systèmes d’Information Intégrés et Communication)

Objectifs du séminaire :

• Promouvoir une approche interdisciplinaire du Cloud (économique, juridique, citoyenne)
  • Favoriser la rencontre étudiants-professionnels (offre de stage, recrutement)
  • Construire une ressource documentaire (vidéo + powerpoint des conférences, webographie)

Il s’adresse aux :

• Etudiants de la licence SIIC
  • Etudiants des BTS/IUT gestion-commerce-communication-information
  • Etudiants de L’IUP + (Master SI pau ?).
  • Professionnels intéressés par le thème et/ou recherchant des compétences.

Programme du séminaire

Matinée (11h-12h) :

• Conférence : « Risques et opportunités de la virtualisation des ressources » Groupe d’étudiants de la licence, Ghyslain Caumette

Après-midi (14h-17h) :

• Introduction « Objectif des conférences et panorama du cloud » Bertrand Fauré, Ghislain Caumette.
  • Conférence : « les enjeux économiques : le point de vue d’une société de service IT » Etienne Sandeyront, Frank Depaillat.
  • Conférence : « Les enjeux juridiques du cloud : le point de vue de l’avocat » Stanley Claisse.
  • Conférence : « Les enjeux citoyens du cloud : le point de vue d’un opérateur associatif et d’un opérateur régional » Laurent Guerby. Hughes Brunel

18h-20h Buffet

Inscriptions doodle