Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Accueil  >  IUT de Tarbes > Départements d’enseignement > GEA  > Relations internationales

Relations internationales

Les relations internationales connaissent un développement important au niveau de l’IUT. Le département GEA s’inscrit naturellement dans ce mouvement…

La licence professionnelle SIIC bénéficie d’une convention de double diplôme avec l’université de Carlow au Pays de Galle. Les étudiants inscrits en licence ont la possibilité d’aller suivre leur cursus à Carlow. Ils doivent compléter leur année par un stage de quatre mois (en France, en Angleterre, ou ailleurs…). Ils seront alors titulaires à la fois de la licence professionnelle SIIC et du XXX.

Les étudiants du département ont également la possibilité d’aller faire leur stage de fin d’étude dans le pays de leur choix. Des étudiants de seconde année ont ainsi pu compléter leur parcours par une expérience au Canada, en Angleterre, en Espagne, au Mexique, en Nouvelle-Calédonie, …

Par ailleurs, le département reçoit des étudiants étrangers dans le cadre des programmes internationaux de l’ADIUT. Nous avons ainsi accueillis, en première ou en seconde année, des étudiants chinois, vietnamiens, gabonais, …