Accueil  >  Actualités  > Quand les étudiants de GCCD se glissent dans les coulisses du bâtiment

Quand les étudiants de GCCD se glissent dans les coulisses du bâtiment

Publié le 23 octobre 2015

A l’occasion de la 13ème édition des Coulisses du bâtiment, organisée par la fédération française du bâtiment, les étudiants de première année du DUT GCCD ont pu faire leur première visite de chantier de l’année.

Accueillis par l’entreprise Gallego sur un chantier de construction de 27 logements individuels (situés chemin Clair, à Tarbes) et encadrés par leurs enseignants M. Quartino et D.Cosma les étudiants ont accompagné le conducteur de travaux, M. Dufour, ainsi que le directeur d’exploitation, M.Beilles.

Un moyen de mieux comprendre le rôle du lot gros œuvre et les interfaces existantes avec les travaux de menuiserie extérieure et de plâtrerie notamment. Une première découverte du terrain donc, mais aussi des différents acteurs de la construction.

JPEG - 2.2 Mo