Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Accueil  >  Relations internationales > Partir à l’étranger  > Mobilité du personnel

Mobilité du personnel

Aides financières

Il existe des aides financières prévues pour la mobilité des personnels, que ce soit pour le personnel enseignant ou pour le personnel administratif.

Vous trouverez plus d’informations sur le site des Relations Internationales de l’UPS

Conditions

Que ce soit pour le personnel enseignant ou le personnel administratif, le déplacement doit se faire dans le cadre d’une convention ERASMUS

En pratique, cela veut dire que :

soit vous vous déplacez chez nos partenaires ERASMUS existant

Voici la liste des destinations :

Vous devez informer Mr Emmanuel De-Luycker pour le personnel administratif de votre projet et de votre destination pour qu’on puisse établir une convention ERASMUS.

mail : ri-mobilite-personnels chez iut-tarbes.fr

Attention, une convention ERASMUS ne peut s’établir qu’avec les pays suivant :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Royaume-Uni, Suède, Islande, Lichtenstein et Turquie.

Démarches

Les dossiers doivent être constitués auprès de l’UPS

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site. Merci d’informer Emmanuel de Luycker ri-mobilite-personnels chez iut-tarbes.fr du dépôt de votre dossier.