Accueil  >  Actualités  > Le projet Vel’en Campus sur la mobilité douce récompensé par le prix ECOCAMPUS développement durable de l’UFTMIP

Publié le 2 novembre 2016

La Cérémonie de remise des prix de la 2e édition du Défi-Concours EcoCampus Développement Durable organisée par l’UFTMiP, s’est déroulée le jeudi 6 octobre 2016 dans le salon de réception des Allées Jules Guesde de l’UFTMiP, en présence du Président de l’UFTMiP Pr. PHILIPPE RAIMBAULT, du président de l’Université de Toulouse 3 Paul Sabatier, Pr. JEAN-PIERRE VINEL, des partenaires financeurs de l’opération, la Caisse des Dépôts, le CROUS Toulouse Midi-Pyrénées et la CASDEN, qui ont pu remettre leurs prix respectifs aux trois lauréats 2016.

JPEG - 52 ko

De gauche à droite : FABRICE THÈBE, directeur du Crous sur le Campus de Tarbes, FRANÇOISE BIR, directrice du CROUS Midi-Pyrénées, NATHALIE LAHAYE, Enseignante-Chercheure en GEA, FRANCK AUBARD, coordinateur du CUTP, HUIYU ZHANG, LAURA DUPONT, étudiantes en GEA.

NATHALIE LAHAYE, FRANCK AUBARD, LAURA DUPONT, HUIYU ZHANG, CÉLINE LAIGLE et RÉMY BUCYIBARUTA, étudiants en 2e année de DUT GEA ont reçu le prix CROUS d’une valeur de 1000€, pour le projet Vel ‘en campus, sur le développement de la mobilité douce au sein du campus tarbais. Ce projet qui s’inscrit dans la démarche Développement Durable à l’IUT de Tarbes et plus largement sur le campus tarbais, vise à encourager l’usage des modes de déplacements alternatifs à l’automobile individuelle : vélos, covoiturage, transports en commun... pour le mieux-être de tous et toutes, pour accroitre la qualité de notre espace de travail et d’études et celle de l’environnement.

La 3ème édition du Défi-concours est ouverte ! À vous de jouer...et de gagner !!

Retrouvez la lettre du Développement Durable dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Midi-Pyrénées : ICI