Accueil  >  Actualités  > Le département génie civil va voir le jour à l’IUT de Tarbes

Le département génie civil va voir le jour à l’IUT de Tarbes

Publié le 12 septembre 2014

L’IUT, en adaptation constante, répond aux besoins socio-économiques de notre département avec l’ouverture en septembre 2014 d’une sixième spécialité de DUT : le Génie Civil.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Fioraso, vient d’informer le député Jean Glavany que l’autorisation avait été donnée à l’université Paul-Sabatier de Toulouse afin de créer le département de génie civil à l’IUT de Tarbes pour lequel « nous avions posé notre candidature et je me réjouis de cette bonne nouvelle », a-t-il commenté.

« Ce projet, porté par tous les enseignants de l’IUT, tous les élus mais aussi les professionnels du bâtiment qui s’étaient mobilisés utilement, va donc voir le jour dans notre IUT, donnant à celui-ci des capacités nouvelles de rayonnement exceptionnelles et c’est une très bonne nouvelle pour notre territoire », a ajouté le député.

Dès la rentrée 2014,nous accueillerons la première promotion, constituée d’une cinquantaine d’étudiants.

Ce diplôme donnera accès à une grande diversité de métiers dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics pour répondre, entre autres, à la demande locale.

L’inscription se fait via le portail APB du 20 Janvier au 20 Mars 2014.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre aux Journées Portes Ouvertes du 5 avril ou contactez le 05.62.44.42.06

Fiche Formation du DUT Génie Civil et Construction Durable - PDF - 1.9 Mo
Fiche Formation du DUT Génie Civil et Construction Durable