Accueil  >  Actualités  > Orientation

Publié le 7 avril 2014

Où trouver des informations sur les formations de l’IUT de Tarbes ?

Où rencontrer des enseignants et des étudiants de l’IUT ?

Voici les rendez-vous concernant l’orientation des futurs étudiants que nous proposons :

Journées Portes Ouvertes

Ouverture de l’IUT de Tarbes au public (lycéens, étudiants...) : découvertes des formations et des principaux services (stands, conférences, visite guidée...)

• Vendredi 14 février 2014 : de 14h à 17h
  • Samedi 15 février 2014 : de 9h à 17h
  • Samedi 5 avril 2014 : de 9h à 17h

Salons d’Orientation

Organisé par le Rectorat et l’ONISEP avec la participation des établissements supérieurs de l’Académie.

Organisé par le SCUIO-IP en collaboration avec l’Inspection Académique des Pyrénées-Atlantiques

De 10 h à 18 h au parc des Expositions de Tarbes et de la Bigorre.

Accueil personnalisé

• Mars : Accueil des élèves de première des lycées dans le cadre du Parcours découverte des métiers et des formations (PDMF)
  • Avril : Accueil des élèves de première des lycées Technologiques dans le cadre de l’accord Rectorat / Ariut
  • De janvier à mai : possibilité aux Premières et Terminales d’effectuer des "Mini-stages" (participation d’une demi-journée de cours à l’IUT de Tarbes), organisation de visite dans les lycées (des étudiants viennent présenter leur formation aux classes de premières et lycées)