Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Génie Civil Construction Durable – IUT de TARBES - Envol "DES RACINES ET DES PELLES"

Génie Civil Construction Durable – IUT de TARBES - Envol "DES RACINES ET DES PELLES"

Publié le 11 juillet 2016

La première promotion du Département Génie Civil Construction Durable de l’IUT de Tarbes vient de terminer sa formation universitaire sur Tarbes par des Projets de Fin d’études : étude de chantiers en cours dans le domaine du BTP, co-encadrés par des professionnels et des enseignants. Ainsi, des entreprises tarbaises comme Gallego, Guintoli ou encore PEI ont pu apprécier la qualité de la formation et le niveau des étudiants à l’issue de celle-ci.

Une remise des diplômes aura lieu à la rentrée 2017. En attendant, l’équipe pédagogique a souhaité réunir toute la promotion lors d’un « amphi de clôture » le 24 Juin. L’occasion de faire le bilan de ces deux années de formation et d’offrir un petit souvenir, « une langue de chat », truelle siglée avec le nom de cette première promotion « des racines et des pelles ».

Ces premiers diplômés honorent le long investissement de tous les partenaires qui ont apporté une attention particulière et un soutien avisé à la création du DUT Génie Civil Construction Durable : Union Européenne, Conseil Régional, Conseil Départemental, Grand Tarbes, Mairie de Tarbes, Centre Universitaire Tarbes Pyrénées, Université Paul Sabatier, Fédération du Bâtiment des Hautes-Pyrénées et personnels de l’IUT.

L’IUT de Tarbes souhaite une belle continuation à tous ces étudiant.e.s et espère les voir bientôt, de l’autre côté de la barrière, sur les visites de chantier !

Communiqué Génie Civil et Construction Durable - PDF - 569.7 ko
Communiqué Génie Civil et Construction Durable