Aller au contenu | Aller au sous menu | Aller aux liens divers

Accueil  >  IUT de Tarbes > Départements d’enseignement > GEII > Plus en détail > Actualités  > GEII Tarbes et le secteur de l’énergie : Une relation privilégiée qui se poursuit.

Publié le 17 février 2014

Les entreprises du secteur de l’énergie proposent des embauches régulières. Pour faire face au renouvellement de leurs métiers spécifiques, ces entreprises s’appuient largement sur la voie de l’alternance.

Le Département GEII propose aux étudiants d’effectuer la 2ème année en Contrat de Professionnalisation. Dans ce cas, une année complète dans l’entreprise est consacrée à l’apprentissage d’un métier précis : les étudiants sont préalablement sélectionnés par les entreprises partenaires. L’objectif premier est un recrutement en CDI à la fin du Contrat Pro mais une poursuites d’études, toujours par la voie de l’alternance, n’est pas interdite.

A l’heure actuelle, le nombre d’étudiants issus de la première année, intéressés pour suivre cette formation, est insuffisant pour répondre aux demandes des industriels.

En collaboration avec Pôle Emploi, le dispositif de recrutement en Contrat de Professionnalisation destiné aux demandeurs d’emploi est reconduit.

Ce recrutement innovant a permis de recruter l’année dernière 3 demandeurs d’emploi qui sont actuellement chez ERDF afin d’apprendre leur futur métier de Chargé d’Affaires.

Plus d’informations : Contrat de Professionnalisation en GEII

Affiche du dispositif proposé

Article de presse de l’année dernière

Les images jointes