Accueil  >  Actualités  > GEA pour la Ligue contre le cancer

GEA pour la Ligue contre le cancer

Publié le 5 février 2014

Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer, tel est le sujet du Projet tuteuré choisi par 4 étudiants de l’IUT en 2ème année de GEA. Encadrés par Fabienne Garcia, directrice des études de ce DUT, les étudiants ont participé à l’action de la Ligue contre le cancer.

JPEG - 75.7 ko
  • Une première étape du projet a été l’organisation d’un vide-greniers pour lequel ils ont recueilli 1.600€. Cette somme a été reversée intégralement à l’association afin de servir à la prévention auprès des jeunes.
  • Une seconde étape a été l’analyse de l’addiction des jeunes au tabac par le biais d’une enquête auprès d’étudiants et lycéens. Les jeunes qui ont répondu ont reçu un livret sur la sensibilisation aux méfaits du tabac.

Un projet solidaire mené à bien par Laure, Clément, Claire et Jordan.