Aller au contenu | Aller au sous menu | Aller aux liens divers

IUT de TARBES

Recherche

Menu principal

Accueil  >  IUT de Tarbes > Départements d’enseignement > GEII > Plus en détail > Actualités  > FORUM DUT GEII Tarbes : Choisir une école d’ingénieur après son DUT

FORUM DUT GEII Tarbes : Choisir une école d’ingénieur après son DUT

Publié le 5 mars 2014

Leur DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) en poche, les étudiant-e-s du département GEII ont la voie ouverte vers des écoles d’ingénieurs ou vers une poursuite d’études plus courte.

Le forum « APRÈS le DUT », qui vient d’avoir lieu le vendredi 31 janvier 2014 au département GEII, les met en contact avec les multiples possibilités qui s’offrent à eux.

Dans une ambiance conviviale, les étudiants de deuxième année peuvent poser toutes les questions qui les intéressent pour affiner leur futur parcours. Au fil des discussions sont évoqués le niveau demandé, la quantité de travail à fournir, le contenu de la formation, les points forts acquis à l’IUT, le lien des formations avec le terrain…

De nombreux responsables de formations sont là et apprécient le contact direct avec les étudiants de Tarbes qui posent librement leurs questions. De plus, pour le forum, une vingtaine « d’anciens GEII » sont revenus le temps d’un après-midi pour présenter les écoles et formations choisies. Les informations s’échangent, les adresses mails circulent.

Une trentaine de formations sont présentes sur le FORUM du département GEII, ce qui permet à chacun de clarifier ses choix. Actuellement, de nombreux étudiants visent une école d’ingénieur par apprentissage, alliant ainsi un bon diplôme, une formation rémunérée et le travail en entreprise.

Alors iront-ils à Toulouse (ENSEEIHT, UPSSITECH, CNAM …) Bordeaux (ENSEIRB , licence PROGEDEE..), Tarbes (licence CCSEE, STER, M3ER…) , Pau (Master GEII) ou Montpellier, Nantes pour une école d’ingénieur du réseau Polytech’ ?