Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Conférence « Les stéréotypes Femmes/Hommes : Tous acteurs, tous victimes »

Conférence « Les stéréotypes Femmes/Hommes : Tous acteurs, tous victimes »

Publié le 15 juillet 2015

Le samedi 31 janvier 2015 - 14h/15h - AMPHI A - IUT de Tarbes

JPEG - 633.4 ko

En complément de l’exposition « Travail. Femmes d’Airbus », Airbus propose une conférence assurée par un intervenant professionnel.

Eléonora Russo a un master en Management de la Formation (Dauphine). Elle a occupé les fonctions de formatrice puis de responsable formation au sein de Hudson Global Resources (cabinet de conseil en recrutement). En 2011, elle rejoint Valeurs & Développement (cabinet de conseil RH) où elle est consultante et formatrice. Elle intervient sur des missions de conseil, conçoit et anime des modules de formation sur les thèmes de la lutte contre les discriminations, du management de la diversité et des stéréotypes.

Résumé de la conférence : Les stéréotypes sont des croyances associées à des groupes. Ils sont construits dans et par un système socioculturel auquel nul n’échappe. De fait les hommes et les femmes expriment des stéréotypes et en sont les victimes. Ils conditionnent les compétences, flèchent les carrières, créent de l’autocensure et limitent le champ des possibles quant aux perspectives professionnelles. De fait, ils empêchent les talents de s’exprimer au mieux pour le bien-être individuel et la performance collective. Alors pourquoi sont-ils si robustes et comment les apprivoiser ?