Aller au contenu | Aller au sous menu | Aller aux liens divers

IUT de TARBES

Recherche

Menu principal

Alternance

Le DUT GEII obtenu en alternance est rigoureusement identique à celui obtenu par la voie classique : la seule différence réside dans le choix des modules complémentaires qui sont destinés à une insertion professionnelle immédiate et sont en général assurés par des professionnels.

Le Contrat de Professionnalisation

fiche présentation contrat_pro - PDF - 297.6 ko
fiche présentation contrat_pro

Depuis la rentrée universitaire 2011, le département GEII de l’IUT de Tarbes a ouvert une nouvelle formation en alternance dédiée à la 2ème année du DUT GEII. Cette formation permet à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle en intégrant une entreprise tout en poursuivant son parcours universitaire au département GEII.

L’étudiant est salarié de l’entreprise pendant toute la durée de la formation à travers la signature d’un contrat de professionnalisation.

Durée : 2 ans (1 année pour le S3 et S4 à l’IUT et 1 année en entreprise)
Rémunération : salaire mensuel durant 2 ans en fonction de l’âge (- 21 ans env. 910€, + 21 ans env. 1100€ ) + aides/primes
Recrutement : 1ère année DUT GEII, Titulaire du BTS Electrotechnique ou MAI

Chargé d’affaires

Yoann est intégré dans le service d’ingénierie de Montauban (82) et se forme au métier de chargé d’affaires. Cette fonction consiste à proposer des solutions techniques et financières au raccordement de nouveaux clients/producteurs et à l’amélioration du réseau. Yoann doit également s’assurer de la réalisation des travaux et être à l’écoute des clients et des entreprises.

Chargé d’études

Vincent travaille au sein du service maîtrise d’ouvrage décisionnel de Rodez (12). Son activité consiste à proposer des solutions techniques permettant de répondre aux attentes des clients, d’améliorer la qualité du réseau et d’optimiser les investissements sur le réseau. Pour atteindre ces objectifs, Vincent utilise des outils de dimensionnement (logiciels).

Technicien maintenance poste source

Mélissa, Arnaud et Laurentx ont été recrutés dans les services AMPES de Midi – Pyrénées de St-Alban (31), Cahors (46) et Pau (64). Ils se forment au métier de technicien poste source. Leur travail consiste à assurer le bon fonctionnement du poste source (mise en service, maintenance, dépannage et exploitation). Ils sont amenés à travailler au voisinage des lignes électriques haute tension.

Contacts

Secrétariat de la formation ; secretariat.geii chez iut-tarbes.fr ; Tél : +33 (0)5 62 44 42 50 , Fax : +33 (0)5 62 44 42 19
Responsable de la formation : fabien.lacressonniere chez iut-tarbes.fr ; Tél : +33 (0)5 62 44 42 62

Récapitulatif des documents attachés

 

fiche présentation contrat_app_DUT_GEII

Document PDF - 93.2 ko - Publié le 19 décembre 2012