Accueil  >  Actualités  > Activités du GUB : la recherche à Tarbes sur l’usinage du bois

Activités du GUB : la recherche à Tarbes sur l’usinage du bois

Publié le 11 décembre 2018

L’Institut Clément Ader (UMR CNRS 5312) est un laboratoire de recherche qui s’attache à l’étude des structures, des systèmes et des procédés mécaniques. Il fait partie des membres fondateurs du GUB *

La recherche à Tarbes sur l'usinage du bois - PDF - 457.9 ko
La recherche à Tarbes sur l’usinage du bois

* Le GUB existe depuis 1993. Il s’agit d’une association (régie par la loi du 1er juillet 1901) qui regroupe l’ensemble des chercheurs francophones impliqués dans l’usinage du bois. Il comprend aujourd’hui un peu plus de 60 chercheurs venant d’une quinzaine de laboratoires, dont 7 sont situés à l’étranger (comme l’Essa Forêt à Madagascar, l’UR MPE à l’université de Boumerdès en Algérie, le CRB à l’université Laval à Québec…).

Plus d’infos : ICI