Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Accueil  >  IUT de Tarbes > Départements d’enseignement > GMP  > Génie Mécanique et Productique

Génie Mécanique et Productique

Le mot du chef de département

Vous êtes élève de terminale S, option SI ou SVT, élève de terminale STI option Génie Mécanique. Vous allez obtenir le Baccalauréat et vous souhaitez intégrer une formation diplômante qui vous permettra d’entrer dans l’industrie ou d’envisager des poursuites d’études.

Le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Tarbes vous propose un cycle universitaire en 2 ou 3 ans .

le DUT Génie Mécanique et Productique et les licences professionnelles préparés dans l’établissement s’inscrivent dans le cursus européen.

Le pôle Universitaire Tarbais, qui héberge plus de 5000 étudiants, vous permettra aussi d’exercer des activités sportives et culturelles.

Visitez ce site qui vous informera sur les multiples métiers et la variété de poursuites d’études qu’offre cette formation.

Le mot des étudiants

Bienvenue sur le site du département Génie Mécanique et Productique de l’I.U.T. de Tarbes. Vous lycéens, étudiants ou internautes trouverez dans ce site tout ce qu’est le département G.M.P.

Tarbes est situé au cœur du sud-ouest, au pied des plus grandes stations de ski des Pyrénées, à mi-chemin de l’océan et de la mer. Vous travaillerez (hé oui un peu quand même...) dans les meilleures conditions : locaux récents, ordinateurs dernière génération équipés des logiciels CAO&DAO les plus récents, profs sympas et toujours à votre écoute et un chef de département très impliqué dans la vie étudiante.

Ceci vous permettra d’obtenir (taux de réussite de + de 95%) un diplôme reconnu dans toute l’Europe et particulièrement par les entreprises de la région.

Les aficionados du sport trouveront ici leur bonheur avec des activités multiples et variées : sports d’hiver, canyoning et autres sports d’eau vive, rando, sports collectifs tels que le rugby (très bonne équipe au niveau universitaire).

Enfin il ne faut pas oublier les célèbres soirées du jeudi où l’on peut retrouver les étudiantes et étudiants tarbais.