Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Métiers du Multimédia et de l’Internet

L’esprit MMI : l’ouverture et la créativité !

Le DUT MMI (Ex SRC) permet d’accéder aux métiers du multimédia et de l’internet, en renforçant l’acquisition de compétences en Infographie et en techniques de communication et en s’adaptant aux nouvelles contraintes et exigences du web.

Stéphane Boularand - JPEG - 18.6 ko
Stéphane Boularand

L’ « image » au cœur du département multimédia de Tarbes

Nous avons choisi d’orienter notre formation sur le travail de l’image et du son : création, production, captation, intégration d’images fixes et animées. Ces aspects nous semblent en effet pertinents au regard de la place des contenus éditoriaux sur Internet : le travail et l’agencement des textes, sons, et images réclament des compétences particulières dans ces différents domaines d’expression.

L’investissement récent du département MMI dans un plateau TV ainsi que la mise en place d’une salle dédiée au travail sur l’image (Suite Adobe, équipement audiovisuel à la disposition des étudiants…) permet une montée en puissance de la maîtrise des compétences à la fois technologiques et éditoriales.

Au cœur de la pédagogie du Département, la volonté d’initier une dynamique collective qui permet la rencontre de différents domaines disciplinaires et de nombreux professionnels (enseignants chercheurs, infographistes, professionnels de l’audiovisuel…). Le développement du site Médiamag qui structure l’année de la Licence Professionnelle CISPM est l’occasion de favoriser la fertilisation croisée, l’échange d’expériences entre les différentes promotions. C’est ainsi qu’un magazine audiovisuel de 30 mn est réalisé avec la contribution des trois promotions de première, deuxième et troisième année. De nouveau, les étudiants du DUT organiseront également un événement autour du numérique lors des Journées Portes Ouvertes de l’IUT.

Décloisonner, apprendre de la différence, stimuler : tel est notre pari.

Stéphane Boularand Chef du Département MMI