Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Accueil >  Pôles de formation  > Physique-Chimie

Physique-Chimie

L’Université Toulouse III - Paul Sabatier dispense à Tarbes, sur le campus universitaire et de façon dissociée de l’IUT, les trois années d’une licence de Physique.

Cette licence assure, en première et deuxième années, une formation sur les fondamentaux de la Physique et de la Chimie, complétée par des enseignements solides de Mathématiques et d’Informatique.

La deuxième année comporte, de plus, des ouvertures vers les sciences de l’univers (Astrophysique) et du climat (Physique de l’atmosphère et Météorologie).

La troisième année propose des approfondissements dans les domaines de l’Astrophysique, de la Physique de l’atmosphère, mais aussi des Énergies renouvelables.

Vos chances de réussite dans ce cursus dépendent étroitement des compétences scientifiques acquises au lycée et validées par un baccalauréat scientifique.

Vous pouvez l’intégrer soit en L1 avec un bac, soit en L2 ou en L3 sur dossier.
Vous pouvez également commencer le cursus à Tarbes et le poursuivre, en L2 ou L3, dans un autre établissement d’enseignement supérieur.

Cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques : les enseignements de cette licence vous assurent une formation universitaire en Physique et en Chimie, enrichie par des enseignements complémentaires (Mathématiques et Informatique) et des enseignements transverses (Anglais, Projet personnel).

Dans un environnement universitaire à taille humaine, vous côtoyez la « science en train de se faire » grâce aux laboratoires de recherche auxquels sont rattachés les enseignants-chercheurs de l’équipe pédagogique :

Notre objectif est de vous permettre d’accéder au niveau master dans ces spécialités, vers les métiers scientifiques à responsabilités, dans les hautes technologies, vers l’enseignement ou vers la recherche, fondamentale ou appliquée.

Modularité des années, structure à taille humaine, effectifs réduits, grande proximité avec l’équipe enseignante, tels sont les atouts de cette licence pour favoriser votre réussite !

Fiche descriptive : Licence Physique L1, L2, L3

Les formations